VAMPYR BLOODVILLE
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 La voie de l'humanité

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Olivia
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MessageSujet: La voie de l'humanité   La voie de l'humanité Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:01

Surnom des Pratiquants :Prodigues

Description :
L'existence d'un vampire est l'antithèse de l'Humanité. Ce n'est pas parce qu'un vampire suit la Voie de l'Humanité qu'il est amical ou bon. Les vampires sont des prédateurs, et l'Humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. C'est une énigme intérieure qui protège le vampire de lui même, tout comme la Mascarade le protège des mortels.

VDA : Ceux qui suivent cette Voie, tentent de conserver leurs scrupules mortels. Ces Caïnites se pensent toujours en tant que personnes, et pas en tant que monstres. Ils reconnaissent qu'ils peuvent eux aussi succomber à la Bête, mais ils combattront une telle chose avec l'éthique de leur vie humaine.

GJ-DA : Un prodigue considère son vampirisme comme une terrible malédiction. Pour nier cette lente dégradation, il se concentre sur ses pensées, ses sentiments et ses souvenirs de mortel. Pour un prodigue, sa Bête est sa damnation, menaçant de l'engloutir.

Les mortels suivent aussi la Voie de l'Humanité mais ils n'en sont tout simplement pas conscient (et ils ne savent même pas qu'ils pourraient en choisir une autre).

VDA : La Voie de l'Humanité implique une certaine dose de moralité. Elle reconnaît que les gens ont un certain potentiel de bonté et de charité, et elle encourage de tels comportements. Les Caïnites qui sont bien avancées le long de la Via Humanitatis ont tendance à être justes, charitables et équitables. Mais il y a ceux de cette Voie qui sont devenus de féroces guerriers parmi les enfants de Caïn. La balance entre la nécessité et la vertu est très difficile à équilibrer.

GJ-DA : La morale du prodigue est simple, mais ouverte aux variations. Il y a un principe universel : ne tuer sue si nécessaire.

VDA : La Via Humanitatis ne possède pas de code d'éthique formel. En général, ses disciples doivent s'abstenir de toute cruauté et de toute perversion. Ils ne doivent pas tuer à moins que cela ne soit absolument nécessaire, et ils doivent faire respecter les droits des autres. Ils doivent se sentir concernés par le bien être des mortels, autant que par celui de leur propre race. Le résumé le plus simple est celui proposé par de nombreuses religions et philosophies : traite ton prochain comme tu voudrais qu'il te traite.

Vertus :
Conscience et Maîtrise de Soi.

Etat du Vampire suivant son niveau :
Humanité 8 à 10 :
Le perso est plus humain qu'un humain. Pour la plupart, les persos avec ce score sont des nouveaux qui adoptent un code moral rigoureux juste après leur passage. Les autres qui ne sont pas des nouveaux nés et qui ont conservés ce score sont rares, car ils finiront par tuer tôt ou tard. Ils refusent de tuer ou de prendre plus de vitae que nécessaire. Ils ont des lignes de conduites très contraignantes et souvent un sens du bien et du mal très précis.

Humanité 7 :
Score de la plupart des humains. Le perso peut donc facilement passer pour un mortel. L'éthique à ce niveau est 'normal' : il est inacceptable de tuer, ce n'est pas bien de voler les autres, etc.

Humanité 6 à 5 :
Le perso est en dessous de la norme assume ses besoins en sang pour vivre et fait ce qu'il faut pour l'obtenir. Il ne détruit pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais accepte que ce soit le destin de certaines.

Humanité 4 :
Des gens doivent mourir. Le perso pense que tuer est acceptable, si cela est utile. Beaucoup d'anciens ont ce niveau en Humanité, s'ils n'ont pas adopté une autre Voie. Les objectifs et la volonté du perso compte plus que tout le reste. Le perso acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

Humanité 3 à 2 :
La vie et les possessions des autres ne comptent plus pour le perso. Il a des plaisirs malsains et des caprices aberrants. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d'un tel vampire. Ceux avec un tel score sont rares. Leur damnation sont plus que certaine.

Humanité 1 :
Le perso danse au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour lui, pas même ses propres désirs, à part se nourrir et dormir. Le perso ne s'interdit rien, mais quelques lambeaux d'ego l'empêchent encore de sombrer totalement. Il ne tient plus de discours cohérent.

Humanité 0 :
Dois dormir. Dois manger. Dois tuer. Le joueur ne peut plus incarner son perso avec un score d'Humanité nul. Le vampire est totalement soumis à la Bête.

Hiérarchie des Péchés

Humanité Repère Moral
10 :Pensée égoïste
9 :Acte égoïste sans grandes conséquences
8 :Blesser quelqu'un (accidentellement)
7 :Vol
6 :Violation involontaire (vider accidentellement un mortel de son sang)
5 : Dégradation délibérée des biens d'autrui
4 :Violation avec circonstances atténuantes (homicide involontaire, tuer un calice lors d'une frénésie)
3 :Violation avec préméditation (meurtre caractérisé, prendre du plaisir à une exsanguination)
2 :Violation par plaisir (meurtre sans mobile, boire en étant repu)
1 :Perversion totales, actes abominables
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