Forum rp ( Vampire la Mascarade )
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ventrues

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia
Prince
Prince
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2179
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2008

Feuille de personnage
Parrain:
Filleuls:
XP: ????

MessageSujet: Les Ventrues   Mar 1 Avr - 20:35




Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien.

Tu ferai toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment.

J’ai déjà forgé mon opinion.




SURNOM : Sang-Bleu

Les Vampire du Clan Ventrue ont la réputation d’être respectables, distingués et d’un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan des dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des Vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd’hui, le clan recrute parmi les "vieilles familles" riches, les cadres aux dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préservent la stabilité et maintiennent l’ordre au sein de la Camarilla. Les autres Vampires considèrent souvent cette attitude comme de l’arrogance ou de l’avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu’un honneur.

Les Ventrue soutiennent la Mascarade sans le moindre état d’âme, persuadés qu’elle seule peut procurer la meilleur existence possible à tous les Vampires. Selon eux, les autres Vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l’éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n’y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n’y aurait pas de Vampires. Les Ventrues portent donc la charge d’Atlas sur leurs épaules. Ils s’acquittent de leur fardeau avec un sourire guindé et juste ce qu’il faut de noblesse. Aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.

Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sur leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d’administration et des lices aux séances d’élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l’aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les Anciens surveillent à l’horizon la tempête qui les menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu’ils ont bâties avec tant d’énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un Vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n’a d’importance s’il ne peut maintenir son influence.

Les autres Vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c’est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu’ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l’industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres Vampires demandent de l’aide, les Ventrues peuvent très souvent l’apporter, à un certain prix.

Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège de commandement, et s’acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi.



APPARENCE:
Les Ventrues affectionnent les mises classiques, traditionnelles, figés dans leur voie, ils choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance, et il est souvent possible de déterminer l’âge d’un de ces Vampires selon la période historique à laquelle appartiennent leurs vêtements. Les jeunes membres du clan adoptent des styles allant du recherché à l’incontournable costume trois pièces. Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, un Ventrue doit être efficace, pas se faire remarquer.


REFUGE :
Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou des appartement de valeur. Ils sont souvent issus de familles riches, et leur refuge peut même être la maison ancestrale. Une vieille tradition Ventrue veut que n’importe quel membre du clan puisse trouver refuge chez un autre, qui ne peut refuser. Cette tradition est rarement invoquée, car le demandeur se crée une lourde dette envers celui qui l’accueille. Toutefois, elle a sauvé la non-vie de plus d’un Sang-Bleu.



CREATION DE PERSONNAGE:
Les attributs sociaux et mentaux sont d’importance égale, et les membres illustres du clan développent les deux aspects. Les compétences et les connaissances ont également une valeur égale, le clan estimant aussi primordial d’être bien éduqué que compétent. Les Vampires Ventrue privilégient les historiques, et un haut niveau en renommée, influence, mentor, ressources, servants et/ou statut est indispensable à la réussite d’un Sang-Bleu.


DISCIPLINES DE CLAN :
_Domination.
_Endurance.
_Présence.


FAIBLESSE:
Le goût des Ventrues s’est affaibli au point d’être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d’un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourir que de vierges, d’hommes blonds, d’enfants nus ou de clercs. Le personnage ne pourra se nourrir d’aucun autre type de sang, même s’il meurt de soif. Les Ventrues peuvent se nourrir normalement du sang d’autres Vampires.


ORGANISATION:
Les Ventrues d’une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d’avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d’actions. Évidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les Vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des anciens, voulant s’approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l’emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampyr.forumchti.com
 
Les Ventrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAMPYR BLOODVILLE :: Clans :: Camarilla :: Ventrue-
Sauter vers: